Virginie Van Den bogaert / Carnet de voyage / Loup / Mécanisme / Virginie / contacts & liens

vivivdb@yahoo.fr

 

Métal

 

 

Avec une machine de découpe plasma, la température extrêmement élevée fait fondre instantanément le métal tandis que le gaz sous pression chasse au fur et à mesure les gouttelettes de métal en fusion.

 

 

La Découpe au plasma nécessite de se protéger les yeux des rayon UV avec des lunettes appropriées et le corps avec des vêtements non synthétiques. Il convient d'être très prudent et concentré.

 

 

 

Je travaille spontanément mes motifs, en donnant une esquisse générale de la composition à la craie, ne me focalisant pas sur la vision de l' ouvrage fini.

La création est comme la vie, il faut avoir une idée vague de sa direction, de ses envies, puis composer avec ce qu ' il advient.

Ainsi on chasse la déception, on laisse place à la surprise, on apprend à composer avec ses erreurs pour en faire une force.

 

 

L'acier est patiné à la cire d'abeille pour stopper la rouille, ce qui changera l'aspect de la matière initiale.

 

 

 

Il est important de travailler dans un espace aéré, les gaz de la fusion de l'acier sont nocifs, il ne faut pas les respirer, pour découper la meilleure place est dehors. Mes voisins sont ravis!

 

 

 

 

 

 

 

Les ombres portées par la lumière donnent à l'oeuvre une dimesion allant au déla de l'objet découpé...on peut mettre en scène les projections de motifs, animant l'espace.

 

 

 

La Compagnie "La valise" m'a commandé en 2009 la décoration de leur bus par des plaques découpées sur les fenêtres, transformé en laboratoire scientifique pour le spectacle UNIFON.

La projection de lumière participait à une part de la scénographie en mouvement.

 

http://compagnielavalise.blogspot.fr/

 

 

 

 

 

- Visage-100cm/100cm -

 

 

 

 

- Travail du trait-50cm/50cm -

 

 

 

 

 

 

 

- Masque-50cm/100cm -

 

 

 

- Vache maigre -

 

 

 

 - Docteur Jekyll et de M. Hyde -

 

 

  

Mécanisme / Virginie / contacts & liens / Loup / Carnet de voyage / Virginie Van Den bogaert

vivivdb@yahoo.fr